La Charte de Qualité & d'Ethique permet d'établir entre les Membres des relations d'affaires durables, fondées sur la confiance et l'intérêt mutuel.
- Le but est d'éviter aux Membres de perdre leur temps avec des personnes mal intentionnées ou peu sérieuses, afin de leur donner les moyens de conclure davantage d'affaires: plus rapidement, en confinace, en incitant les membres à élever le standard de qualité et d'éthique.
- Le fait de devenir Membre implique de d'appliquer les principes, les règles et les modalités de fonctionnement du 1000Club International business network.
- La Charte de Qualité & d'Ethique a valeur contractuelle entre les Membres et le 1000Club International, mais aussi entre les Membres eux-mêmes qui s'engagent à la respecter en tous points la présente, dont notamment le fait que les membres acceptent expressément et sans aucune réserve de se payer mutuellement la rémunération due, affaire par affaire, selon les règles définies ci-après. De ce fait, ils sont habilités à intenter toute action en justice contre un Membre en se fondant sur la Charte de Qualité & d'Ethique du 1000Club International pour réclamer réparation du préjudice subi du fait d'un autre Membre. En revanche, ils renoncent à toute action contre le 1000Club International qui ne peut pas garantir l'éthique de chaque Membre individuellement et qui n'a qu'une obligation de moyens et non de résultats.
- Le 1000Club International business network sanctionne, par l'exclusion possible, les Membres qui dérogent à la Charte de Qualité & d'Ethique. Il se réserve le droit, à sa convenance, de se substituer à un Membre pour intenter une action en justice contre un autre Membre, et les Membres l'acceptent du simple fait de leur adhésion au 1000Club International.
Mieux vaut vous abstenir de publier ou de proposer toute affaire aux Membres, qui pourrait leur causer préjudice. Ne serait-ce qu'en leut faisant perdre leur temps qui vaut de l'argent.
Le Membre qui introduit un nouveau contact d'affaires à un Membre doit préalablement vérifier le sérieux et la solvabilité du contact proposé.
Notamment, il doit prendre tous renseignements utiles sur les affaires qu'il désire proposer aux Membres avant de leur en faire part. Il doit mener une "due dilligence".